04
Mai

L’hiver à t-il été dur pour votre propriété?

drone-inspection-aerienne

L’hiver à t-il été dur pour votre propriété?

L’hiver vient de se terminer, et enfin la température se réchauffe. Les belles journées d’été sont à nos portes. J’en profite pour vos poser une question: L’hiver à il été dur pour votre propriété? Dans quel état la neige et la glace on t elles laissée la toiture de votre maison? Le vent a-t-il abimé le revêtement de la cheminée? Est-ce que vos gouttières sont pleines de feuilles mortes de l’automne passé?

Au printemps, on profite des belles journées pour faire le tour de la maison et tout préparer pour la belle saison qui s’annonce. Sortir le patio, ouvrir la piscine, réparer ce qui a été abimé durant l’hiver. Par contre, tout ce qui est en hauteur est souvent négligé. Difficile d’accès, la plupart du temps, on se contente de regarder la toiture du sol, et d’essayer de voir s’il ni a pas de dommages. Les plus courageux sortiront leurs échelles pour aller voir de plus près. Mais certains coins demeurent qu’en même difficiles d’accès. Sans parler du danger du risque de chutes. L’utilisation de nacelles élévatrices est une bonne façon de faire. Par contre, leur coût de location et la logistique de transport quelles imposent en font un choix moins populaire.

Drone et inspection aérienne.

Lorsque l’on pense images faites avec un drone, souvent la première chose qui vient en tête, c’est de belles images artistiques. Et avec raison! Les drones nous apportent des angles de vues impossibles à faire autrement.

Mais pourquoi ne pas profiter de cette caméra volante pour inspecter les structures en hauteur? Vidéos et photographies en haute résolution, permettent d’observer de près l’état des toitures, cheminées…

Une solution abordable et sécuritaire.

Le drone permet d’obtenir un résultat réel et précis de l’état de vos structures en hauteur. Sans que vos pieds ne quittent le sol. L’imitant par le fait même les risques associés aux échelles. Et les inconvénient liés à l’utilisation et au coût des nacelles élévatrices.

Il est par contre très important que le drone soit utilisé de façon sécuritaire. Les vols en ville, près des bâtiments et des personnes, représentent des risques à ne pas prendre à la légère. De plus, de nombreuses lois et règlements sont à respecter lors de l’utilisation de drones.

Confier toujours vos besoins en images aériennes au drone à des entreprises spécialisées, qui opèrent selon les standards de Transport Canada. N’hésiter pas à demander à l’entreprise, une preuve de leur qualification et d’assurance.

Photo Altitude est reconnu par Transport Canada pour ses pratiques sécuritaires. Détenteur d’un certificat d’opération aérienne spécialisée, complexe (COAS), permettant d’opérer, sans délai, en ville et même à proximité des aéroports.

Contactez-nous pour en connaitre plus sur nos services, et solutions d’images aériennes par drone.

Please follow and like us: